mercredi 26 août 2015

Les Alpes

Joignons l'utile à l'agréable.
Devant aller à Grenoble pour trouver un appart pour mon fils,
nous décidons de passer quelques jour dans les Hautes Alpes où nous attend une partie de ma famille.

Je ne pouvais pas partir, sans amener mon fidèle destrier !!!
Les sentiers pour faire du VTT, ce n'est vraiment pas les choses qui manquent là bas. Le balisage non plus !!!

 Deux sorties au total pour un peu plus de 50 Km et 2300D+.

La première, direction la station de ski de Puy St Vincent qui se trouve en face de la maison.
Départ de chez mes parents, il est un peu moins de 7h, la température au environs de 10°,  ne dépassera pas les 12° et je monte jusqu’à plus de 2000 sur une douzaine de kilomètres. Les Alpes, ça grimpe !!!

Mais après ces montés, la plupart sur piste forestière, il y a des descentes à faire des envieux !!




Pistes d'Enduro sur la station un petit morceau de 'presque plat' pour traverser la station, un coup de téléphone à Lacoque pour trouver le chemin dont il m'a parlé la veille et une descente sur des singles à couper le souffle.


Ça serpente dans tous les sens, au milieu de la verdure des sous bois sur plus de 6 Km sans jamais croiser quelqu'un !!!
'Le Pied'

Deuxième jour, même punition pour la monté, chemin quasiment identique avec une petite variante sur le départ histoire de faire une descente en single avant d'attaquer la grimpette.
Le départ est plus tardif, presque 10h et une température aux alentours de 17°, car il a un but aujourd'hui, Lacoque et mon cousin (Jérome) partent en courant, perso en VTT et le reste de la troupe en voiture puis à pied afin de se retrouver  pour pick-niquer ensemble sur le sommet 'Les Têtes' à 2044m d'altitude.




Une petite bourde en fin d'ascension, où je ne vois pas les indications de mon fils, et nous voilà (coureurs et vtt) sur un passage avec une pente à plus de 20% !!!
Aie !!! Même pousser le vélo devient difficile !!!






Mais le spectacle, en haut, vaut vraiment le coup. Point de vue à 360°, plein soleil en arrivant avec en plus un super timing !!



Un temps de repos bien appréciable, où nous grignotons tous ensemble.




Que du bonheur pour le retour près de 10 bornes de descente dans des singles aussi jolies que lors de la première sortie.







 Arrivée des coureurs exténués après la dernière montée sur le goudrons avant d'arriver au chalet !!




vendredi 7 août 2015

Les Vacances

Quand DD m'envoi un sms pour un tour de vtt, je me dis, rien de tel pour le premier soir de vacance !!



Une jolie balade sous une chaleur infernale, malgré le départ à 17h30. Le taychel, le mur de pierres, Gouziaud, Gréoulou via Fajou où nous rejoint Pascal pour un retour par Terrassa et le Carla. De belle grimpette, mais des descentes à couper le souffle.


32Km pour 650D+. Les coups de chaud, de fringale, de soif, .... Ils sont tous là, mais qu'importe, le plaisir à été encore une fois plus fort !!