jeudi 17 avril 2014

A même pas mal ....

Petit retour sur les mails reçu après 'la chute'

Samedi, 16h17.
Les premières difficultés du parcours sont déjà passées. C’était ce qui trottait dans la tête de Didi un des Taïchoux de la banlieue Nord de la vallée. Le souffle court, il s’apprête à rouster ses compagnons de virée dans une descente qui lui inspire confiance. Dans les premiers mètres, notre héro reste prudent, il jauge la gnac de ses compagnons en gardant ses distances. Puis, tout va très vite. Dédé, qui ne supporte pas Pascalou devant lui (manquerait plus qu’il soit devant dans une descente !), oublie les freins de son vélo. Un,deux virages, le boss en montée est relégué à la deuxième puis troisième place (Didi ne lâche rien). La course est maintenant lancée. Notre Didi est déchaîné. Enivré par le fun de cette descente, il prend de plus en plus de risque jusqu’à gagner la tête de la course. Le terrain devient inquiétant, le pilotage incertain et la vitesse qui n’arrange rien… Le Dédé colle à la roue du Didi qui a maintenant un comportement bizarre sur son vélo. Un peu comme un cavalier sur un canasson énervé… Aïe, ça sent la gamelle ! Au premier « désarçonnage », il réussit à rester maître de la situation du genre le cul sur le cadre et les pieds qui désespèrent à redresser une situation inconfortable. Mais c’était sans compter le virage avec ornières et cailloux qui suivait juste après. Le vélo gagne par ippon et sans contestation possible !... Le Didi s’est écrabouillé la face dans la boue, que même le casque a pris cher. Un « C’est bon les gars, je n’ai rien ! » détend l’atmosphère. Le choc a été violent pour preuves la peinture du nez qui a sauté, le front estampillé aux reliefs du casque et la mécanique des cervicales qui se met à couiner… Le Didi, ça l’a calmé ! Tout le reste de la rando, il est resté prudent. Si vous croisé quelqu’un avec une minerve, un nez égratigné et un front boursouflé et qui se rassure en disant « J’ai pas de séquelle » ne le fuyez pas, il n’est pas méchant, c’est, sans aucun doute, notre Didi…

DD


bon-bon-bonjour a tous ,

comme l'a bien décrit DD: y'a eu gamelle mais... , d’après un témoin du Bureau Enquête Accident de la vallée,que je nommerai J.S.( pour sa sécurité) arrivé sur les lieux du sinistre
quelques minutes plus tard, a pu constater que le cintre de mon animal a 2 roues était orienté a 60 degrés vers la droite...il a même évoqué le fait que ces 2 vis se soient" desserrées"
par intervention humaine ....
oui  oui , moi le taichou de la banlieue nord de la vallée j'affirme avoir été victime d'un complot raciste mené par qui ? quelqu'un qui vend des vtt pour remplacé le mien ?
quelqu'un du monde médicale en manque de travail ?...
J’espère que toutes ces questions ne resteront pas sans réponse ...mais comme en témoigne les photos , c'est en vous regardant droit dans les yeux que je peux vous dire:
a pas pas pas de séquelle ...et que je reviendrai rouler dans vos collines...
didi 

Bonjour
Je me permet de mettre mon grain de sel ,étant le voisin proche de notre handicapé, je vous confirme son mal être qu’il a encore noyé dans l’alcool hier en fin de journée, pour preuve une photo qui vous sera envoyé ce soir bien sure il n'était pas seul ( M.épaule en vrac ) …….ok je ne participe pas souvent à vos sortie mais je participe au bien être des délinquant de la route ……..en attendant je reste fier de notre DIDI qui représente avec brio  notre club.
fifi
bonsoir ;
Comme convenu si joint la photo ,on remarquera toute la douleur sur le visage de didi que dire de son comparse Mr épaule en vrac.
a+
fifi




Je crois comprendre que la minerve... c'est pour la frime !
A la bonne votre et que la bonne humeur résiste aux chocs.
DD


Chers Didi, Riri, Fifi, Dédi, GuiGui,JJ,Paski et touticanti


Bon, moi j'ai rien vu pour la bonne raison que j'ai eu des difficultés techniques à me dupliquer et à me téléporter parmi vous ce WE (pb de culasse dans le téléporteur. Pour le dupliqueur j'ai la version 2.0 mise à jour donc ça marche) mais bon, c'est pas une raison suffisante pour fermer ma gueule!

Je dis et j'affirme que ça sent le traquenard, pire que ça : une randonnée organisée par Dédé et consorts.
On le sait bien, depuis longtemps, des chausses trappes sont organisées avant le parcours officiel dans la vallée espré pour qu'on tombe dedans et ce n'est que grâce à notre dextérité manoeuvrière que l'on doit encore notre survie (précaire). Il n'y a pas si longtemps, j'ai échappé de peu à un piège à ours (celui avec un pieu au fond du trou, à moins que ça ne soit un piège à Mammouths, je les confonds toujours tous les 2. Faut dire que je chasse rarement dans la vallée). Heureusement que j'ai réussi à rebondir sur la pointe du pal sinon un certain Guigui se serait donné un malin plaisir à faire ma rubrique nécrologique (qu'il a du déjà avoir rédigée depuis le temps qu'il rêve à notre perte) sur le site de l'ASmachin (qu'a encore changé de nom ?).L'épaule de Rézac en vrac, la crêpe de Fifi dans la vase (même si on se connaissait pas à l'époque je suis sûr que c'était déjà vous),la fois où je me suis retrouvé le cul en l'air pour me dégager du collet géant qu' "on" avait mis là rien que pour moi...
Bref, mon Didi, je te crois à 100 % que 1 - tu as picolé (contrairement à la ligne de conduite que tu tiens depuis au moins...1 semaine) 2 - Riri a pas mal du t'aider 3 - pourquoi j'ai pas été invité hein Fifi ? 4 - d'accord avec les histoires à 60 ° et les vis dont duquel j'ai rien compris mais avec lequel je suis d'accord.

Voilà ce que j'avais à dire. J'ai pas de photos pour le prouver mais c'est toujours pas une raison pour fermer ma gueule !

Manu


Belle Didi, belle.... Tu peux planter un chêne dans ton casque maintenant !!! ;)

Fred


Les TEMOINS





samedi 12 avril 2014

Samedi 12 avril

Samedi, 16h17.
Les premières difficultés du parcours sont déjà passées. C’était ce qui trottait dans la tête de Didi un des Taïchoux de la banlieue Nord de la vallée. Le souffle court, il s’apprête à rouster ses compagnons de virée dans une descente qui lui inspire confiance. Dans les premiers mètres, notre héro reste prudent, il jauge la gnac de ses compagnons en gardant ses distances. Puis, tout va très vite. Dédé, qui ne supporte pas Pascalou devant lui (manquerait plus qu’il soit devant dans une descente !), oublie les freins de son vélo. Un,deux virages, le boss en montée est relégué à la deuxième puis troisième place (Didi ne lâche rien). La course est maintenant lancée. Notre Didi est déchaîné. Enivré par le fun de cette descente, il prend de plus en plus de risque jusqu’à gagner la tête de la course. Le terrain devient inquiétant, le pilotage incertain et la vitesse qui n’arrange rien… Le Dédé colle à la roue du Didi qui a maintenant un comportement bizarre sur son vélo. Un peu comme un cavalier sur un canasson énervé… Aïe, ça sent la gamelle ! Au premier « désarçonnage », il réussit à rester maître de la situation du genre le cul sur le cadre et les pieds qui désespèrent à redresser une situation inconfortable. Mais c’était sans compter le virage avec ornières et cailloux qui suivait juste après. Le vélo gagne par ippon et sans contestation possible !... Le Didi s’est écrabouillé la face dans la boue, que même le casque a pris cher. Un « C’est bon les gars, je n’ai rien ! » détend l’atmosphère. Le choc a été violent pour preuves la peinture du nez qui a sauté, le front estampillé aux reliefs du casque et la mécanique des cervicales qui se met à couiner… Le Didi, ça l’a calmé ! Tout le reste de la rando, il est resté prudent. Si vous croisé quelqu’un avec une minerve, un nez égratigné et un front boursouflé et qui se rassure en disant « J’ai pas de séquelle » ne le fuyez pas, il n’est pas méchant, c’est, sans aucun doute, notre Didi…

vendredi 11 avril 2014

La BIZANETOISE II



Ils y étaient les Taïchous, dimanche 6 avril à Bizanet, malgré plus d'une heure de route !!!

 Par contre pas de retour sur leur sortie, j'ai mis le parcours de 50 km, mais ils ont surement fait le 20...... 



Dernière minute : Notre correspondant de la vallée de manses.com
Très sympa, des infirmières Bulgares de partout, des options de parcours Bmachin dans tous les sens, même qu'on en a créées nous même. Un p'tit orchestre à la fin, un Rémi qui râlait car on n'était pas encore  prêts pour partir.
On a eu légèrement l'impression de fermer la rando des 52 km mais pas ridicules pour autant malgré ce que tu as l'air d'insinuer dans ton esprit tordu de la vallée. Faut dire qu'ils ont eu des déballiseurs sauvages sous la forme d'une horde de motards et autres propriétaires pas contents, ça ne te rappelle rien ?
On a un peu déliré au repas mais à part Didier et Philippe qui y sont interdits de séjour, on est les biens venus.